Date d’entrée en vigueur : 1er janvier 2023
La présente politique de confidentialité explique comment Titan Law recueille, utilise et divulgue les informations relatives aux individus (“données personnelles”) lorsque vous accédez à nos produits et services ou les utilisez (collectivement, les “services”). Nous prenons votre vie privée au sérieux. Si vous êtes un administrateur ou un représentant qui s’est inscrit au nom d’une organisation, votre acceptation de cette politique de confidentialité indique que vous acceptez et respectez cette politique au nom de l’organisation, y compris ses employés.
Nous mettrons à jour la présente politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter les modifications apportées à nos pratiques, aux technologies, aux exigences légales et à d’autres facteurs. Le cas échéant, nous mettrons à jour la “date d’entrée en vigueur” en haut de page. Si nous procédons à une mise à jour importante, nous pouvons vous en avertir avant que la mise à jour n’entre en vigueur, par exemple en publiant un avis visible sur notre site web ou en vous contactant directement, ou, si la loi applicable l’exige et si cela est faisable, en vous demandant votre consentement à ces changements.
Nous vous encourageons à consulter régulièrement la présente politique de protection de la vie privée afin de rester informé de la collecte, du traitement et du partage de vos données à caractère personnel.
- ACTIVITÉS DE TRAITEMENT COUVERTES
La présente politique de confidentialité s’applique au traitement des données à caractère personnel que nous recueillons lorsque vous.. :
- Visitez nos sites web qui affichent ou renvoient à la présente politique de protection de la vie privée ;
- Visitez nos pages de marque sur les médias sociaux ;
- Visitez nos bureaux ;
- Recevoir des communications de notre part, y compris des courriels, des appels téléphoniques, des textes. ou des télécopies ;
- Utiliser nos services lorsque nous agissons en tant que responsable du traitement de vos données à caractère personnel ;
Le traitement des données personnelles est nécessaire pour recevoir certains produits ou services.
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- COLLECTE D’INFORMATIONS
- LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS DIRECTEMENT AUPRÈS DE VOUS
Nous recueillons les informations que vous nous fournissez directement. Par exemple, nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des mises à jour, demandez des informations, remplissez un formulaire, communiquez avec nous via des sites de médias sociaux tiers, demandez une assistance, planifiez un appel, nous envoyez un e-mail ou communiquez avec nous de toute autre manière. Les types d’informations que nous pouvons recueillir comprennent les identifiants, les informations professionnelles ou liées à l’emploi, les informations sur les comptes financiers, les informations commerciales, les informations visuelles, les informations sur l’activité Internet et toute autre information que vous choisissez de fournir. Nous collectons ces informations pour mieux vous fournir des services. Nous recueillons ces informations dans les situations suivantes :
- Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur nos services, demander une assistance à la clientèle (y compris en accédant aux options d’aide et de discussion en ligne), utiliser la fonction “Nous contacter” ou des fonctions similaires, vous inscrire pour utiliser nos sites web ou télécharger certains contenus, nous pouvons vous demander de nous fournir vos coordonnées, telles que votre nom, votre titre, le nom de votre société, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ;
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- Si vous utilisez nos services et interagissez avec eux, nous collectons automatiquement des informations sur votre appareil et votre utilisation de nos services par le biais de fichiers journaux et d’autres technologies, dont certaines peuvent être considérées comme des données à caractère personnel (voir la section “Appareil et utilisation” ci-dessous) ;
- Si vous communiquez avec nous par téléphone, nous pouvons enregistrer cet appel ;
- Si vous soumettez volontairement certaines informations à nos services, par exemple en répondant à une enquête sur votre expérience d’utilisateur, nous recueillons les informations que vous avez fournies dans le cadre de cette demande ; et
- Si vous vous rendez dans nos bureaux, il peut vous être demandé de vous enregistrer en tant que visiteur et de fournir votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, le nom de votre entreprise, ainsi que la date et l’heure de votre arrivée. En outre, en raison de la pandémie de COVID-19, il peut vous être demandé de fournir des informations sur votre état de santé, notamment votre température, les symptômes liés au COVID-19, l’exposition à des personnes positives au COVID-19 et les voyages récents.
Si vous nous fournissez, à nous ou à nos prestataires de services, des données personnelles concernant d’autres personnes, vous déclarez que vous avez l’autorité pour le faire et, le cas échéant, que vous avez obtenu le consentement nécessaire, et vous reconnaissez que ces données peuvent être utilisées conformément à la présente politique de protection de la vie privée. Si vous pensez que vos données personnelles nous ont été fournies de manière inappropriée, ou si vous souhaitez exercer vos droits relatifs à vos données personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les informations figurant dans la section “Contactez-nous” ci-dessous.
- LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS AUPRÈS D’AUTRES SOURCES
Nous recueillons également des informations vous concernant à partir d’autres sources, notamment des tiers auprès desquels nous achetons des données à caractère personnel et des informations accessibles au public. Nous pouvons combiner ces informations avec les données personnelles que vous nous avez fournies. Cela nous permet de mettre à jour, d’élargir et d’analyser nos dossiers, d’identifier de nouveaux clients et de créer des publicités plus personnalisées afin de fournir des services susceptibles de vous intéresser. Les données personnelles que nous recueillons auprès d’autres sources comprennent des identifiants, des informations professionnelles ou liées à l’emploi, des informations sur l’éducation, des informations commerciales, des informations visuelles, des informations sur l’activité Internet et des déductions sur les préférences et les comportements. En particulier, nous collectons ces données personnelles à partir des sources suivantes :
- les fournisseurs tiers de coordonnées professionnelles, y compris les adresses postales, les titres de poste, les adresses électroniques, les numéros de téléphone, les données d’intention (ou les données sur le comportement des utilisateurs), les adresses IP, les profils de médias sociaux, les URL LinkedIn et les profils personnalisés, à des fins de publicité ciblée, de fourniture de contenu électronique pertinent, de promotion d’événements et de profilage, de détermination de l’éligibilité et de vérification des coordonnées ; et
- Une autre personne de votre organisation qui peut nous fournir vos coordonnées professionnelles dans le but d’obtenir des services.
- APPAREILS ET DONNÉES D’UTILISATION
Nous utilisons des outils courants de collecte d’informations, tels que des outils de collecte de données d’utilisation, des cookies, des balises web, des pixels et des technologies similaires pour collecter automatiquement des informations susceptibles de contenir des données à caractère personnel lorsque vous naviguez sur nos sites web, nos services ou lorsque vous interagissez avec les courriers électroniques que nous vous avons envoyés.
Comme c’est le cas pour la plupart des sites web, nous recueillons automatiquement certaines informations lorsque des utilisateurs individuels visitent nos sites web et utilisent nos applications. Ces informations peuvent inclure des identifiants, des informations commerciales et des informations sur l’activité Internet telles que l’adresse IP (ou des informations sur le serveur proxy), des informations sur l’appareil et l’application, des numéros d’identification et des caractéristiques, l’emplacement, le type de navigateur, les plug-ins, les intégrations, le fournisseur de services Internet, l’opérateur mobile, les pages et les fichiers consultés, les recherches, le site Internet, l’application ou l’annonce de référence, le système d’exploitation, les informations sur la configuration du système, les préférences en matière de publicité et de langue, les horodatages associés à votre utilisation et la fréquence des visites sur les sites Internet. Ces informations sont utilisées pour analyser les tendances générales, nous aider à fournir et améliorer nos sites web, offrir une expérience personnalisée aux utilisateurs des sites web, et sécuriser et maintenir nos sites web.
En outre, nous recueillons automatiquement certaines informations dans le cadre de votre utilisation de nos services. Ces informations peuvent inclure des identifiants, des informations commerciales et des informations sur l’activité Internet, telles que l’adresse IP (ou le serveur proxy), le numéro de l’appareil mobile, les numéros d’identification de l’appareil et de l’application, la localisation, le type de navigateur, le fournisseur d’accès Internet ou l’opérateur mobile, les pages et les fichiers consultés, les interactions avec les sites web et les pages web, y compris les recherches et les autres actions que vous effectuez, les informations relatives au système d’exploitation et à la configuration du système, ainsi que les horodatages associés à votre utilisation. Ces informations sont utilisées pour assurer la sécurité des services, fournir les fonctionnalités nécessaires, améliorer les performances des services, évaluer et améliorer l’expérience des clients et des utilisateurs des services, vérifier le respect des conditions d’utilisation applicables, identifier les possibilités futures de développement des services, évaluer les besoins en capacité, identifier les opportunités pour les clients et assurer la sécurité de Titanlaw en général (en plus de la sécurité de nos services). Certaines des données relatives à l’appareil et à l’utilisation collectées par les services, qu’elles soient isolées ou associées à d’autres données, peuvent vous identifier personnellement. Veuillez noter que ces données relatives à l’appareil et à l’utilisation sont principalement utilisées pour identifier l’unicité de chaque utilisateur se connectant (et non des individus spécifiques), sauf lorsqu’il est strictement nécessaire d’identifier un individu à des fins de sécurité ou dans le cadre de notre prestation de services à nos clients.
Informations collectées par les cookies et autres technologies de suivi
Nous utilisons des technologies telles que les balises web, les pixels, les tags et le JavaScript, seuls ou en conjonction avec des cookies, pour recueillir des informations sur l’utilisation de nos sites web et sur la manière dont les gens interagissent avec nos courriels.
Lorsque vous visitez nos sites web, nous, ou un tiers autorisé, pouvons placer un cookie sur votre appareil qui recueille des informations, y compris des données personnelles, sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents sites. Les cookies nous permettent de suivre l’utilisation, de déduire les préférences de navigation, d’améliorer et de personnaliser votre expérience de navigation.
Nous utilisons à la fois des cookies de session et des cookies persistants sur nos sites web. Les cookies de session n’existent que pendant une seule session et disparaissent de votre appareil lorsque vous fermez votre navigateur ou éteignez votre appareil. Les cookies persistants restent sur votre appareil après que vous avez fermé votre navigateur ou éteint votre appareil. Pour modifier vos paramètres et préférences en matière de cookies pour l’un de nos sites web, cliquez sur le lien Préférences en matière de cookies dans le pied de page. Vous pouvez également contrôler l’utilisation des cookies sur votre appareil, mais en choisissant de désactiver les cookies sur votre appareil, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser certaines fonctions de nos sites web et de nos services.
Nous utilisons également des balises web et des pixels sur nos sites web et dans nos courriels. Par exemple, nous pouvons placer un pixel dans les courriels de marketing qui nous informe lorsque vous cliquez sur un lien dans le courriel. Nous utilisons ces technologies pour exploiter et améliorer nos sites web et nos courriels de marketing. Pour savoir comment vous désabonner de nos courriels de marketing, veuillez consulter les instructions ci-dessous.
Services de publicité et d’analyse fournis par d’autres
Nous pouvons autoriser des tiers à fournir des services d’analyse et à diffuser des publicités en notre nom sur le web et dans les applications mobiles. Ces entités peuvent utiliser des cookies, des balises web, des identificateurs d’appareils et d’autres technologies pour collecter des informations sur votre utilisation des services et d’autres sites web et applications, y compris votre adresse IP, votre navigateur web, vos informations de réseau mobile, les pages consultées, le temps passé sur les pages ou dans les applications, les liens cliqués et les informations de conversion. Ces informations peuvent être utilisées, entre autres, pour analyser et suivre les données, fournir de la publicité et du contenu ciblé sur vos intérêts avec nos Services, et mieux comprendre votre activité en ligne.
Pour plus d’informations sur les publicités basées sur les centres d’intérêt ou pour refuser que vos informations de navigation soient utilisées à des fins de publicité comportementale, veuillez consulter le site www.aboutads.info/choices. Vous pouvez également modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer les cookies, bien que cela puisse désactiver certaines fonctionnalités de notre site web et de nos services.
Refuser l’installation de cookies sur votre navigateur individuel
La plupart des navigateurs web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur ou votre appareil de manière à supprimer ou à rejeter les cookies du navigateur. Veuillez noter que si vous choisissez de supprimer ou de rejeter les cookies, cela pourrait affecter la disponibilité et la fonctionnalité de nos services.
Bien que certains navigateurs Internet proposent une option “do not track” ou “DNT” qui vous permet d’indiquer aux sites web que vous ne souhaitez pas que vos activités en ligne soient suivies, ces fonctions ne sont pas encore uniformes et il n’existe pas de norme commune adoptée par les groupes industriels, les entreprises technologiques ou les autorités de réglementation. Par conséquent, nous ne nous engageons pas actuellement à répondre aux signaux DNT des navigateurs en ce qui concerne nos sites web. Titanlaw prend au sérieux la protection de la vie privée et les choix significatifs et s’efforcera de continuer à suivre l’évolution de la technologie des navigateurs DNT et la mise en œuvre d’une norme.
Fonctionnalités des médias sociaux
Nos sites web peuvent utiliser des fonctionnalités de médias sociaux, telles que le bouton “J’aime” de Facebook, le bouton “Tweet” et d’autres widgets de partage (“fonctionnalités de médias sociaux”). Les fonctions de médias sociaux peuvent vous permettre de publier des informations sur vos activités sur notre site web sur des plateformes et des réseaux sociaux extérieurs. Les fonctions de médias sociaux peuvent également vous permettre d’aimer ou de mettre en évidence des informations que nous avons publiées sur notre site web ou sur les pages de médias sociaux de notre marque. Les fonctionnalités des médias sociaux sont soit hébergées par chaque plateforme respective, soit hébergées directement sur notre site web. Dans la mesure où les fonctionnalités de médias sociaux sont hébergées par les plateformes elles-mêmes et que vous cliquez sur celles-ci à partir de nos sites web, la plateforme peut recevoir des informations indiquant que vous avez visité nos sites web. Si vous êtes connecté à votre compte de média social, il est possible que le réseau de média social concerné puisse relier votre visite sur nos sites web à votre profil de média social.
Titanlaw vous permet également de vous connecter à certains de ses sites web à l’aide de services de connexion tels que Facebook Connect. Ces services authentifient votre identité et vous offrent la possibilité de partager avec nous certaines données personnelles issues de ces services, telles que votre nom et votre adresse électronique, afin de pré-remplir notre formulaire d’inscription.
Vos interactions avec les fonctionnalités des médias sociaux sont régies par les politiques de confidentialité des entreprises qui les fournissent.
Informations sur le journal téléphonique
Si vous utilisez certaines fonctionnalités de nos services sur un appareil mobile, nous pouvons également collecter des informations de journal téléphonique (comme les numéros de téléphone, l’heure et la date des appels, la durée des appels, les informations d’acheminement des SMS et les types d’appels), des informations sur les événements de l’appareil (comme les pannes, l’activité du système, les paramètres du matériel, la langue du navigateur) et des informations de localisation (par le biais de l’adresse IP, du GPS et d’autres capteurs qui peuvent, par exemple, nous fournir des informations sur les appareils à proximité, les points d’accès Wi-Fi et les tours de téléphonie cellulaire).
- LES FINALITÉS POUR LESQUELLES NOUS TRAITONS LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ET LES BASES JURIDIQUES SUR LESQUELLES NOUS NOUS APPUYONS
Lorsque la loi l’exige, nous obtenons votre consentement pour utiliser et traiter vos données personnelles aux fins énumérées ci-dessous. Dans le cas contraire, nous nous appuyons sur une autre base juridique autorisée (y compris, mais sans s’y limiter, l’exécution d’un contrat ou d’une décision de justice). (a) l’exécution d’un contrat ou (b) l’intérêt légitime) pour collecter et traiter vos données à caractère personnel. Nous collectons et traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes :
- Fournir nos sites web et nos services (y compris les fonctionnalités nécessaires pour les deux) : Nous traitons vos données à caractère personnel pour exécuter notre contrat avec vous pour l’utilisation de nos sites web et de nos services et pour remplir nos obligations en vertu des conditions d’utilisation et de service applicables ; si nous n’avons pas conclu de contrat avec vous, nous fondons le traitement de vos données à caractère personnel sur notre intérêt légitime à exploiter et à administrer nos sites web et à vous fournir le contenu auquel vous accédez et que vous demandez (par exemple, pour télécharger du contenu à partir de nos sites web) ;
- Promouvoir la sécurité de nos sites web et de nos services : Nous traitons vos données personnelles en suivant l’utilisation de nos sites web et de nos services, en créant des données non personnelles agrégées, en vérifiant les comptes et les activités, en enquêtant sur les activités suspectes et en appliquant nos conditions et politiques dans la mesure où cela est nécessaire pour notre intérêt légitime à promouvoir la sécurité des services, des systèmes et des applications et à protéger nos droits et les droits des autres ;
- Gestion des inscriptions des utilisateurs : Si vous avez ouvert un compte chez nous, nous traitons vos données à caractère personnel en gérant votre compte d’utilisateur dans le but d’exécuter notre contrat avec vous conformément aux conditions de service applicables ;
- Traitement des demandes de contact et d’assistance aux utilisateurs : Si vous remplissez un formulaire web “Contactez-nous” ou demandez une assistance utilisateur, ou si vous nous contactez par d’autres moyens, notamment par téléphone ou par courrier électronique, nous traitons vos données à caractère personnel pour exécuter notre contrat avec vous et dans la mesure où cela est nécessaire pour notre intérêt légitime à répondre à vos demandes et à communiquer avec vous ;
- Gestion des paiements : Si vous nous avez fourni des informations financières, nous traitons vos données à caractère personnel afin de vérifier ces informations et de collecter les paiements dans la mesure où cela est nécessaire pour effectuer une transaction et exécuter notre contrat avec vous ;
- Développement et amélioration de nos sites web et de nos services : Nous traitons vos données à caractère personnel afin d’analyser les tendances et de suivre votre utilisation et vos interactions avec nos sites web et nos services dans la mesure où cela est nécessaire à notre intérêt légitime de développer et d’améliorer nos sites web et nos services et de fournir à nos utilisateurs des offres de contenu et de services plus pertinentes, ou lorsque nous demandons votre consentement valable ;
- Évaluation et amélioration de l’expérience utilisateur : Nous traitons les données relatives à l’appareil et à l’utilisation décrites dans la section B(3) ci-dessus, qui dans certains cas peuvent être associées à vos données personnelles, pour analyser les tendances et évaluer et améliorer l’expérience globale de l’utilisateur dans la mesure où cela est nécessaire pour notre intérêt légitime à développer et à améliorer l’offre de services, ou lorsque nous demandons votre consentement valable ;
- Contrôle du respect des conditions d’utilisation applicables : Nous traitons vos données à caractère personnel pour vérifier le respect des conditions d’utilisation applicables dans les contrats de nos clients, dans la mesure où il est dans notre intérêt légitime d’assurer l’adhésion aux conditions pertinentes ;
- Évaluer les besoins en capacité : Nous traitons vos données à caractère personnel pour évaluer les besoins en capacité de nos services dans la mesure où il est dans notre intérêt légitime de nous assurer que nous répondons aux besoins en capacité de notre offre de services ;
- Identifier les opportunités pour les clients : Nous traitons vos données à caractère personnel afin d’évaluer de nouvelles opportunités de clientèle potentielle dans la mesure où il est dans notre intérêt légitime de nous assurer que nous répondons aux demandes de nos clients et aux expériences de leurs utilisateurs ;
- Enregistrement des visiteurs de nos bureaux : Nous traitons vos données à caractère personnel pour des raisons de sécurité, de santé et de sûreté, afin d’enregistrer les visiteurs de nos bureaux et de gérer les accords de non-divulgation que les visiteurs peuvent être tenus de signer, dans la mesure où ce traitement est nécessaire à notre intérêt légitime à protéger nos bureaux, notre personnel et nos visiteurs, ainsi que nos informations confidentielles, contre tout accès non autorisé ;
- Enregistrement des appels téléphoniques : Nous pouvons enregistrer des appels téléphoniques à des fins de formation, d’assurance qualité et d’administration. Si la loi applicable l’exige, nous obtiendrons votre consentement préalable ou vous donnerons la possibilité de vous opposer à l’enregistrement d’un appel ;
- Affichage de publicités et de contenus personnalisés : Nous traitons vos données personnelles pour mener des études marketing, vous faire de la publicité, vous fournir des informations personnalisées à notre sujet sur nos sites Web et en dehors, et vous proposer d’autres contenus personnalisés en fonction de vos activités et de vos intérêts, dans la mesure où cela est nécessaire pour notre intérêt légitime à faire de la publicité sur nos sites Web ou, le cas échéant, dans la mesure où vous avez donné votre consentement préalable (veuillez consulter la section ” Vos droits relatifs à vos données personnelles “, ci-dessous, pour savoir comment vous pouvez contrôler le traitement de vos données personnelles par Titanlaw à des fins de publicité personnalisée) ;
- Envoi de communications marketing : Nous traiterons vos Données Personnelles ou les données relatives à l’appareil et à l’utilisation, qui dans certains cas peuvent être associées à vos Données Personnelles, pour vous envoyer des informations marketing, des recommandations de produits et d’autres communications non transactionnelles (par ex, bulletins d’information marketing, appels de télémarketing, SMS ou notifications push) sur nous et nos affiliés et partenaires, y compris des informations sur nos produits, promotions ou événements, si cela est nécessaire pour notre intérêt légitime à effectuer du marketing direct ou dans la mesure où vous avez donné votre consentement préalable (veuillez consulter la section ” Vos droits relatifs à vos données personnelles “, ci-dessous, pour savoir comment vous pouvez contrôler le traitement de vos données personnelles par Titanlaw à des fins de marketing) ; et
- Respect des obligations légales : Nous traitons vos données à caractère personnel lorsque nous coopérons avec les autorités publiques et gouvernementales, les tribunaux ou les régulateurs conformément à nos obligations légales en vertu des lois applicables, dans la mesure où cela nécessite le traitement ou la divulgation de données à caractère personnel pour protéger nos droits ou est nécessaire à notre intérêt légitime de protection contre l’utilisation abusive de nos sites web, de protection de la propriété ou de la sécurité personnelle, de mise en œuvre des recours dont nous disposons et de limitation de nos dommages, de respect des procédures judiciaires, des ordonnances des tribunaux ou des processus juridiques, de réponse aux demandes légales ou à des fins d’audit.
Si nous devons collecter et traiter des données à caractère personnel en vertu de la loi ou d’un contrat que nous avons conclu avec vous et que vous ne fournissez pas les données à caractère personnel requises, nous pourrions ne pas être en mesure d’exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous.
- L’ÉCHANGE D’INFORMATIONS
Nous pouvons partager les informations vous concernant de la manière suivante ou selon les modalités décrites dans la présente politique de protection de la vie privée :
- Prestataires de services : Avec nos prestataires de services sous contrat, qui fournissent des services tels que l’administration et l’hébergement des systèmes informatiques, le traitement des cartes de crédit, la recherche et l’analyse, le marketing, l’assistance à la clientèle et l’enrichissement des données aux fins et conformément aux bases juridiques décrites ci-dessus ; ces prestataires de services comprennent des sociétés situées dans les pays dans lesquels nous exerçons nos activités ;
- Sociétés affiliées au groupe Titanlaw : Avec les sociétés affiliées du groupe Titanlaw et les sociétés que nous acquerrons à l’avenir après leur intégration au groupe Titanlaw, dans la mesure où ce partage de données est nécessaire pour répondre à une demande que vous avez soumise par l’intermédiaire de nos sites Web ou à des fins d’assistance à la clientèle, de marketing, d’opérations techniques et de gestion de compte ;
- Clients avec lesquels vous êtes affiliés : Si vous utilisez nos services en tant qu’utilisateur autorisé, nous pouvons partager vos données personnelles avec votre client affilié responsable de votre accès aux services dans la mesure où cela est nécessaire pour vérifier les comptes et les activités, enquêter sur des activités suspectes ou appliquer nos conditions et politiques ;
- Réseaux et sites web tiers : Avec des réseaux de médias sociaux, des réseaux publicitaires et des sites web tiers, afin que Titanlaw puisse faire du marketing et de la publicité sur des plateformes et des sites web tiers ;
- Tiers impliqués dans une transaction d’entreprise : Si nous sommes impliqués dans une fusion, une réorganisation, une dissolution ou tout autre changement fondamental de l’entreprise, ou si nous vendons un site web ou une unité commerciale, ou si tout ou partie de notre entreprise, de nos actifs ou de nos actions sont acquis par une tierce partie. Conformément aux lois applicables, nous ferons des efforts raisonnables pour vous informer de tout transfert de données personnelles à un tiers non affilié ;
- En réponse à une demande d’information si nous estimons que la divulgation est conforme à, ou requise par, toute loi applicable ou procédure légale, y compris les demandes légales des autorités publiques pour répondre aux exigences de la sécurité nationale ou de l’application de la loi ;
- Lorsque nous pensons en toute bonne foi que nous sommes légalement autorisés ou tenus de le faire ou que cela est raisonnablement nécessaire ou approprié pour se conformer à la loi ou aux procédures légales ou pour répondre à des demandes légales, à des réclamations ou à des autorités légales, y compris pour répondre à des citations à comparaître, à des mandats ou à des ordonnances judiciaires légitimes ;
- Si nous estimons que vos actions sont incompatibles avec l’esprit ou la formulation de nos politiques, ou pour protéger les droits, la propriété et la sécurité de notre personnel ou d’autres personnes ;
- pour toute autre raison que nous vous avons communiquée lorsque vous avez fourni vos informations personnelles ; ou
- Avec votre consentement ou selon vos instructions.
Nous pouvons également partager des données d’utilisation anonymes ou dépersonnalisées avec les fournisseurs de services de Titanlaw dans le but d’aider Titanlaw à effectuer de telles analyses et améliorations. En outre, Titanlaw peut partager ces données d’utilisation anonymes ou dépersonnalisées sur une base globale dans le cours normal de ses activités ; par exemple, nous pouvons partager l’information publiquement pour montrer des tendances sur l’utilisation générale de nos services.
Toute personne utilisant nos communautés, forums, blogs ou espaces de discussion sur nos sites web peut lire les données personnelles ou autres informations que vous choisissez de soumettre et de publier.
Pour plus d’informations sur les destinataires de vos données personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les informations de la section “Contactez-nous”, ci-dessous.
- CONSERVATION DES DONNÉES
Nous conservons les informations que nous recueillons sur vous aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées à l’origine, ou à d’autres fins commerciales légitimes, y compris pour satisfaire à nos obligations légales, réglementaires ou autres obligations de conformité. Nous déterminons la période de conservation appropriée pour les données à caractère personnel en fonction de la quantité, de la nature et de la sensibilité des données à caractère personnel traitées, du risque potentiel de préjudice résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée des données à caractère personnel, de la possibilité d’atteindre les objectifs du traitement par d’autres moyens, et sur la base des exigences légales applicables (telles que les délais de prescription applicables).
À l’expiration des périodes de conservation applicables, vos données à caractère personnel seront supprimées. Si, pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de supprimer entièrement des données de nos systèmes, nous mettrons en œuvre des mesures appropriées pour empêcher toute utilisation ultérieure de ces données.
Pour toute question, commentaire ou demande, veuillez consulter la section “Contactez-nous”.
- TRANSFERT D’INFORMATIONS VERS LES ÉTATS-UNIS
Nous sommes basés aux États-Unis et nous traitons et stockons des informations aux États-Unis. Il est possible que des résidents non américains accèdent aux services et les utilisent. Si vous êtes situé en dehors des États-Unis, nous et nos fournisseurs de services pouvons transférer vos informations, les stocker ou y accéder dans des juridictions qui peuvent ne pas offrir des niveaux de protection des données équivalents à ceux de votre juridiction d’origine. En fournissant des informations personnelles, vous consentez au transfert de vos informations personnelles vers les États-Unis et à l’utilisation de vos informations personnelles, conformément à la présente politique de confidentialité. Si nous recueillons des informations personnelles auprès de résidents de l’Union européenne, nous nous efforçons de le faire en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (le ” GDPR “), qui comprend la reconnaissance des droits des résidents de l’Union européenne, notamment les suivants :
- de retirer votre consentement au traitement des informations personnelles vous concernant auquel vous avez déjà consenti ;
- de s’opposer au traitement des informations personnelles vous concernant à des fins de marketing direct ; et
- de faire corriger les informations personnelles incorrectes vous concernant.
Les résidents de l’Union européenne ont également le droit d’obtenir une copie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet, bien que nous nous réservions le droit de facturer des frais pour cela.
- VOS DROITS RELATIFS À VOS DONNÉES PERSONNELLES
- VOS DROITS
Vous pouvez disposer de certains droits relatifs à vos données personnelles, sous réserve des lois locales sur la protection des données. En fonction des lois applicables, ces droits peuvent inclure le droit de :
- Accéder à vos données personnelles que nous détenons ;
- En savoir plus sur la façon dont nous traitons vos données personnelles ;
- Rectifier les données à caractère personnel inexactes et, en tenant compte de la finalité du traitement des données à caractère personnel, veiller à ce qu’elles soient complètes ;
- Effacer ou supprimer vos données à caractère personnel (également appelé droit à l’oubli), dans la mesure où les lois applicables en matière de protection des données le permettent ;
- restreindre notre traitement de vos données personnelles, dans la mesure où la loi le permet ;
- Transférer vos données à caractère personnel à un autre responsable du traitement, dans la mesure du possible (droit à la portabilité des données) ;
- S’opposer à tout traitement de vos données personnelles. Lorsque nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct ou que nous les partageons avec des tiers à leurs propres fins de marketing direct, vous pouvez exercer votre droit d’opposition à tout moment à ce traitement sans avoir à fournir de raison spécifique pour cette opposition ;
- refuser certaines divulgations de vos données à caractère personnel à des tiers ;
- Si vous avez moins de 16 ans, vous pouvez accepter que vos données personnelles soient communiquées à des tiers ;
- Ne pas faire l’objet de discrimination pour avoir exercé vos droits décrits ci-dessus ;
- ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques (“prise de décision automatisée”). Actuellement, la prise de décision automatisée n’a pas lieu sur nos sites web ou dans nos services ; et
- retirer votre consentement à tout moment (dans la mesure où nous fondons le traitement sur le consentement), sans affecter la légalité du traitement fondé sur ce consentement avant son retrait.
- VOS DROITS RELATIFS AUX DONNÉES DES CLIENTS
Vous pouvez mettre à jour et corriger certaines informations que vous nous avez fournies en nous envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : <email>. Si vous souhaitez supprimer des informations que nous Si vous souhaitez supprimer les informations que nous avons recueillies auprès de vous, veuillez nous envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : <email>, mais notez que nous pouvons conserver certaines informations si la loi l’exige ou à des fins commerciales légitimes. Nous pouvons également conserver des copies en cache ou archivées des informations vous concernant aussi longtemps que nécessaire à nos fins commerciales.
Comme décrit ci-dessus, nous pouvons également traiter les données personnelles soumises par ou pour un client à nos services. À cette fin, sauf indication contraire dans la présente politique de confidentialité ou dans une communication séparée, nous traitons ces données personnelles en tant que sous-traitant pour le compte de notre client (et de ses affiliés), qui est le contrôleur des données personnelles. Nous ne sommes pas responsables et n’avons aucun contrôle sur les pratiques de nos clients en matière de confidentialité et de sécurité des données, qui peuvent différer de celles expliquées dans la présente politique de confidentialité. Si vos données nous ont été transmises par un client de Titanlaw ou en son nom et que vous souhaitez exercer les droits dont vous disposez en vertu des lois applicables en matière de protection des données, veuillez vous adresser directement à ce client. Étant donné que nous ne pouvons accéder aux données d’un client que sur ses instructions, si vous souhaitez nous adresser votre demande directement, veuillez nous fournir le nom du client de Titanlaw qui nous a transmis vos données. Nous transmettrons votre demande à ce client et l’aiderons, le cas échéant, à répondre à votre demande dans un délai raisonnable.
- COMMENT EXERCER VOS DROITS
Pour exercer vos droits, veuillez nous contacter en utilisant les informations figurant dans la section “Contactez-nous”, ci-dessous. Vos données à caractère personnel peuvent être traitées pour répondre à ces droits. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois, sauf disposition légale contraire, et nous vous contacterons si nous avons besoin d’informations supplémentaires pour répondre à votre demande ou vérifier votre identité. Il peut arriver que nous ayons besoin de plus d’un mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes que nous recevons. Si vous êtes un employé d’un client de Titanlaw, nous vous recommandons de contacter l’administrateur du système de votre employeur pour obtenir de l’aide afin de corriger ou de mettre à jour vos informations.
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Pour mettre à jour vos informations de facturation, interrompre votre compte ou demander le retour ou la suppression de vos données personnelles et d’autres informations associées à votre compte, veuillez nous contacter en utilisant les informations figurant dans la section “Contactez-nous” ci-dessous.
- COMMUNICATION PROMOTIONNELLE
Si nous traitons vos données personnelles dans le but de vous envoyer des communications marketing, vous pouvez gérer votre réception de communications marketing et non transactionnelles de Titanlaw en cliquant sur le lien “se désabonner” situé au bas des e-mails marketing de Titanlaw, en répondant ou en envoyant un SMS “STOP” si vous recevez des communications SMS de Titanlaw, ou en vous désabonnant ici.
Vous pouvez également désactiver les notifications push des applications Titanlaw sur votre appareil, ou vous désabonner en nous contactant à l’aide des informations figurant dans la section “Nous contacter”, ci-dessous.
Veuillez noter que le fait de refuser les communications marketing ne vous empêche pas de recevoir des communications commerciales importantes liées à votre relation actuelle avec nous, telles que des communications concernant votre utilisation des services, des annonces de service ou des informations de sécurité.
- VOS PRÉFÉRENCES EN MATIÈRE DE COMMUNICATIONS DE TÉLÉMARKETING
Si vous souhaitez que votre numéro de téléphone soit ajouté à notre registre interne de télémarketing “Do-Not-Call”, veuillez nous contacter en utilisant les informations figurant dans la section “Contactez-nous”, ci-dessous. Veuillez indiquer votre prénom, votre nom, votre société et le numéro de téléphone que vous souhaitez ajouter à notre registre de numéros de téléphone exclus.
Par ailleurs, vous pouvez toujours nous faire savoir, lors d’un appel de télémarketing, que vous ne souhaitez pas être rappelé à des fins de marketing.
- VOS DROITS A LA CONFIDENTIALITE EN CALIFORNIE
En vertu de la loi californienne de 2018 sur la protection de la vie privée des consommateurs (” CCPA “) et de l’article 1798.83 du code civil californien (” Cal. Civil Code § 1798.83, les résidents californiens ont certains droits de savoir quelles informations nous collectons, comment nous utilisons ces informations, ainsi que les droits et les choix concernant ces informations. Cette section de la politique de confidentialité s’applique uniquement aux visiteurs, utilisateurs et autres personnes qui résident dans l’État de Californie.
- LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS
Nous recueillons des informations qui identifient, concernent, décrivent, référencent, peuvent être associées ou pourraient raisonnablement être liées, directement ou indirectement, à un consommateur ou à un appareil particulier (“informations personnelles”). Nous avons collecté les catégories suivantes (telles que listées dans Cal. Civ. Code § 1798.140(o)(1)) d’informations personnelles auprès de consommateurs au cours des douze (12) derniers mois : A. Identifiants(par exemple, adresses électroniques), B. Catégories d’informations personnelles figurant dans l’article 1798.140(o)(1) du Code civil californien. Civ. Code § 1798.80(e) (parexemple, noms, informations sur les cartes de crédit, adresses), D. Informations commerciales(par exemple, dossiers et historiques de consommation), F. Informations Internet(par exemple, informations concernant l’interaction d’un consommateur avec un site web), G. Données de géolocalisation, I. Informations professionnelles ou liées à l’emploi, et K. Déductions tirées d’autres informations personnelles(par exemple, profil reflétant vos préférences, vos caractéristiques et votre comportement).
Les informations personnelles ne comprennent pas les informations accessibles au public provenant des registres gouvernementaux, les informations dépersonnalisées ou agrégées concernant les consommateurs et les informations exclues du champ d’application de la CCPA (telles que les informations couvertes par la loi de 1996 sur la portabilité et la responsabilité en matière d’assurance maladie, la loi californienne sur la confidentialité des informations médicales, la loi sur les rapports de crédit équitables, la loi Gramm-Leach-Bliley, la loi californienne sur la confidentialité des informations financières, la loi de 1994 sur la protection de la vie privée des automobilistes, etc.) Nous obtenons les catégories d’informations personnelles énumérées ci-dessus à partir des catégories suivantes (telles qu’elles sont énumérées dans Cal. Civ. Code § 1798.140(o)(1)) :
Informations personnelles | Sources d’information |
Identifiants | Directement et indirectement de vous, des prestataires de services. |
Catégories d’informations personnelles dans Cal. Civ. Code §1798.80(e) | Directement et indirectement de vous, des prestataires de services. |
Informations commerciales | Directement et indirectement de vous, des prestataires de services. |
Informations sur l’activité de l’Internet ou d’autres réseaux électroniques | Indirectement auprès de vous, des prestataires de services. |
Données de géolocalisation | Indirectement par vous. |
Informations professionnelles ou liées à l’emploi | Directement de vous. |
Déductions | Indirectement auprès de vous, des prestataires de services. |
Veuillez consulter la section B, Utilisation des informations personnelles, pour plus d’informations sur la manière dont les informations sont utilisées.
- L’ÉCHANGE D’INFORMATIONS PERSONNELLES
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à un tiers à des fins commerciales. Lorsque nous divulguons des informations personnelles à des fins commerciales, nous concluons un contrat qui décrit l’objectif et exige du destinataire qu’il garde ces informations personnelles confidentielles et qu’il ne les utilise pas à d’autres fins que l’exécution du contrat.
Au cours des douze (12) derniers mois, nous avons divulgué les catégories suivantes d’informations personnelles à des fins professionnelles aux tiers suivants :
Catégorie | Type d’information | Tiers |
Catégorie A : | Identifiants. | Fournisseurs de services, systèmes d’exploitation et plateformes, réseaux sociaux, autres clients de Titanlaw. |
Catégorie B : | Catégories d’informations personnelles dans Cal. Civ. Code § 1798.80(e) | Fournisseurs de services, autres clients de Titanlaw. |
Catégorie D : | Informations commerciales | Fournisseurs de services |
Catégorie F : | Informations sur Internet | Fournisseurs de services |
Catégorie G : | Données de géolocalisation | Fournisseurs de services |
Catégorie I : | Informations relatives à l’emploi ou à la profession | Fournisseurs de services |
Catégorie K : | Déductions | Fournisseurs de services |
Au cours des douze (12) derniers mois, nous n’avons pas vendu d’informations personnelles à des tiers (y compris à des résidents de Californie). Même si nous ne vendons pas d’informations personnelles, si vous êtes résident californien, vous pouvez toujours soumettre une demande vérifiée pour refuser la vente et/ou la divulgation et nous enregistrerons vos instructions et les incorporerons à l’avenir si notre politique change. Si vous êtes résident californien et que vous souhaitez vous opposer à la vente ou à la divulgation de vos informations personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant au bas du présent avis.
- VOS DROITS ET VOS CHOIX
La CCPA confère aux consommateurs résidant en Californie des droits spécifiques concernant leurs informations personnelles. Cette section décrit vos droits en vertu de la CCPA et explique comment les exercer.
Le droit de savoir
Vous avez le droit de nous demander de vous communiquer certaines informations concernant la collecte et l’utilisation de vos données personnelles au cours des 12 derniers mois. Une fois que nous aurons reçu et confirmé votre demande vérifiable de consommateur, nous vous communiquerons :
- Les catégories d’informations personnelles que nous avons recueillies à votre sujet.
- Les catégories de sources des informations personnelles que nous avons recueillies à votre sujet.
- L’objectif professionnel ou commercial pour lequel nous collectons ou vendons ces informations personnelles.
- les catégories de tiers avec lesquels nous partageons ces informations personnelles.
- Les informations personnelles spécifiques que nous avons recueillies à votre sujet (également appelées demande de portabilité des données).
- Si nous avons vendu ou divulgué vos informations personnelles à des fins commerciales, deux listes distinctes sont divulguées :
- les ventes, en identifiant les catégories d’informations personnelles que chaque catégorie de destinataire a achetées ; et
- les divulgations à des fins professionnelles, en identifiant les catégories d’informations à caractère personnel obtenues par chaque catégorie de destinataires.
Droits de demande de suppression
Vous avez le droit de nous demander de supprimer toute information personnelle que nous avons recueillie auprès de vous et conservée, sous réserve de certaines restrictions. Nous pouvons refuser votre demande de suppression si la conservation des informations est nécessaire pour nous ou nos fournisseurs de services :
- Détecter les incidents de sécurité, se protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, ou poursuivre les responsables de ces activités.
- Déboguer les produits afin d’identifier et de réparer les erreurs qui nuisent à la fonctionnalité prévue.
- Respecter la loi californienne sur la confidentialité des communications électroniques (Cal. Penal Code § 1546 seq.).
- Respecter une obligation légale.
- faire d’autres usages internes et licites de ces informations.
Seul vous ou une personne enregistrée auprès du secrétaire d’État de Californie que vous autorisez à agir en votre nom peut faire une demande vérifiable de consommateur concernant vos informations personnelles. Vous pouvez également faire une demande de consommateur vérifiable au nom de votre enfant mineur.
Vous ne pouvez présenter une demande vérifiable d’accès ou de portabilité des données que deux fois au cours d’une période de 12 mois. La demande vérifiable du consommateur doit
- Fournir des informations suffisantes pour nous permettre de vérifier raisonnablement que vous êtes la personne au sujet de laquelle nous avons recueilli des informations personnelles ou un représentant autorisé.
- Décrivez votre demande avec suffisamment de détails pour nous permettre de la comprendre, de l’évaluer et d’y répondre.
Délai et format de réponse
Nous nous efforçons de répondre à une demande vérifiable d’un consommateur dans les 45 jours suivant sa réception. Si nous avons besoin de plus de temps (jusqu’à 90 jours), nous vous informerons par écrit de la raison et de la période de prolongation. Toute divulgation que nous fournissons ne couvre que la période de 12 mois précédant la réception de la demande vérifiable du consommateur. La réponse que nous vous fournirons expliquera également les raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas donner suite à une demande, le cas échéant. Il se peut que nous vous demandions de fournir des informations supplémentaires pour vérifier votre identité et votre demande avant de prendre d’autres mesures.
- INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Nous ne ferons pas de discrimination à votre encontre pour avoir exercé l’un de vos droits en vertu de la loi californienne sur la protection des données. Nous nous réservons le droit de modifier, à notre discrétion et à tout moment, la présente section concernant vos droits en matière de protection de la vie privée en Californie. Lorsque nous apporterons des modifications à cet avis de confidentialité, nous vous en informerons par le biais d’un avis sur la page d’accueil de notre site web. Pour toute question, commentaire ou demande, veuillez consulter la rubrique Contactez-nous ci-dessous.
- VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE AU NEVADA
Cette section s’applique uniquement aux résidents du Nevada. En vertu de la loi du Nevada (NRS § 603A.300), les résidents du Nevada peuvent refuser la vente de certains types d’informations personnelles. Si vous êtes résident du Nevada, vous pouvez soumettre une demande vérifiée d’exclusion des ventes et nous enregistrerons vos instructions et les intégrerons à l’avenir. Les demandes d’exclusion peuvent être envoyées en utilisant les coordonnées figurant au bas du présent avis.
Nous nous réservons le droit de modifier, à notre discrétion et à tout moment, la présente section concernant vos droits en matière de protection de la vie privée dans le Nevada.
- ENFANTS
Notre site web et nos services ne sont pas destinés aux enfants et nous ne recueillons pas sciemment des informations personnelles directement auprès d’enfants (y compris des informations concernant un enfant ou les parents ou tuteurs de cet enfant, tout écran ou nom d’utilisateur faisant office de coordonnées en ligne pour un enfant, toute photographie, vidéo ou fichier audio contenant l’image ou la voix d’un enfant) directement auprès d’utilisateurs âgés de moins de treize (13) ans ou à partir d’autres sites web ou services destinés aux enfants. Conformément à la loi fédérale de 1988 sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (“COPPA”), nous ne demanderons ni ne collecterons sciemment des informations personnelles auprès d’un enfant de moins de treize (13) ans aux États-Unis sans avoir obtenu le consentement requis du parent ou du tuteur concerné. Les enfants peuvent accéder à notre site web et à nos services et y naviguer sans divulguer d’informations personnelles. Nous appliquerons les modifications matérielles apportées à la présente politique de confidentialité afin de nous conformer à la législation applicable, y compris toute disposition applicable de la COPPA qui requiert le consentement des parents. Veuillez consulter le site www.ftc.gov/privacy/privacyinitiatives/childrens.html pour obtenir des informations de la Federal Trade Commission sur la protection de la vie privée des enfants en ligne. Si vous avez des réserves, des questions ou des inquiétudes concernant l’accès de votre enfant à notre site web et à nos services ou la manière dont nous utilisons les informations fournies par votre enfant, veuillez nous contacter.
- CONTACTEZ-NOUS
Si vous avez des questions ou des commentaires sur notre politique de protection de la vie privée, sur la manière dont nous collectons et utilisons vos données à caractère personnel, sur vos choix et vos droits concernant cette utilisation, ou si vous souhaitez exercer vos droits concernant vos données à caractère personnel, n’hésitez pas à nous contacter ou, le cas échéant, à nous soumettre une demande de consommateur vérifiable, par l’un des moyens suivants :
- Envoyez-nous un courriel à l’adresse suivante : [email protected]